Dans la subtilité des interconnexions, il est évident que tant que Tu te réjouiras des grandes fêtes de la compétitions et que tu aduleras les « champions » et les « plus fort », il y aura toujours des guerres, de la subordination et de la haine.
Peu importe les blablas offensés devant les horreurs de la guerre, si constamment Tu te réjouis des perdants dans les jeux, dans l’économie, dans la démocratie ou dans les guerres, et que depuis Ton fauteuil, Tes émotions cyniques ne nourrissent que les grandes messes sur l’art du conflit et de la domination dénommées : « Jeux ».
Sache voir que le « jeu de la guerre » est infiltré dans tous les rouages du Système, compétition et concurrence sont à l’école, dans l’entreprise, le sport, la politique et dont les guerres ne sont qu’une variante. Tous les jours Tu fais la guerre et Tes enfants aussi. Alors, peu importe les manifestations outragées contre les horreurs de la guerre si Toi-même Tu ne sais pas être en paix et qu’en adulant les vainqueurs, Tu achèves aussi tous les vaincus !
Et ainsi, jamais voir ce monde en paix, libéré de la mesure…

Laisser un commentaire