HUMANOGENESE

De la Chute du Singe & De l’Eveil de l’Homme



4eme de couv.

Au regard des différentes fins-du-monde qui s’articulent autour de Nous, comme prévu, la question n’est pas de savoir comment sauver le monde, mais plus précisément : pourquoi n’y arrivons-nous pas ?

Comme si il y avait un élément manquant, quelque chose qui nous rendrait « con » par défaut, malgré toutes les bonnes intentions.

Pour répondre à ce mystère, l’auteur nous emmène avec une plume subtile, incisive, parfois poétique, mais surtout pertinente, dans les méandres profonds de notre société à la recherche de ce qui la fait vaciller. C’est une immersion dans les zones oubliées de la psychologie humaine, un regard intime et historique sur l’évolution de notre rapport à la vie et qui souhaite apporter un point de vue diffèrent que Ph. Kawee qualifie de « socio-spirituel ». Une conscientisation de nos mécanismes oubliés lui apparaissant comme étant une nécessité d’avenir et dont l’absence du débat public représente pour l’auteur l’obstacle majeur à l’efficience de nos politiques écologiques et dont les conséquences façonnent ce monde qui nous échappe.

Ph. Kawee nous permet de mettre en lumière les mécanismes psychosophiques qui inspirent nos attitudes délétères et qui aujourd’hui dessinent notre normalité. Soit une légitimité induites de nos inconsciences qui forment ce que l’auteur appelle « les pathologies sociétales » faisant obstacle à la réalisation du monde que nous nous souhaitons.

Un livre profond qui met en évidence les mécaniques subliminales qui nous maintienne dans ce que « nous ne sommes pas », et met aussi en lumière comment notre réalité intime peut permettre à chacun de pouvoir définir « qui nous sommes » et d’être ainsi un acteur décisif pour le monde humain que nous nous souhaitons.



Laisser un commentaire