Ne demande pas à l’art de toujours être superbe ou génial, tel un devoir d’être un peu « sacré » ! C’est une recette un peu facile qui limite la perception du « sacré » à ce qui serait « extraordinaire ».
Sache aussi voir l’art et le précieux dans tout cet ordinaire que tu ne regardes pas, ou dans tout ce que tu casses ou écrases…
Parce que l’art n’est pas qu’un reflet doré du mental, c’est d’abord un composant universelle systémique et cosmique. A son contact, la géométrie devient sacrée, la science devient magie, la nature devient un temple pétillant, les idées prennent vie et toutes les différences aussi; ainsi l’art cosmique fait de Toi un être voué à être unique et libre, puisqu’il permet même toutes les « nuances » pour que ta différence et celles des autres puissent exister et faire de l’Humain une œuvre collective.
Dès lors, l’art est une vibration créatrice qui t’anime à chaque instant et tel un instrument, tu peux joindre la note de ton Etre à la symphonie du monde et voir ici ta vie dans sa dimension merveilleuse.
Ph. Kawee

Laisser un commentaire