« …il apparaît fort probable que la découverte de la matière/énergie noire, soit du même acabit que celle de Mr Copernic dans laquelle la Terre fut délogée du centre du monde, puisque se présente maintenant à la conscience humaine, au travers de cette chose noire omniprésente, le fait que la matière atomique ne soit plus au centre de la vie ! »
***
« Les peuples peuvent voter, toujours et encore, mais c’est toujours pour rien ! Puisque le vote et l’alternance démocratique ne peuvent se perpétuer que sur le terrain d’une certaine insatisfaction chronique et d’un mécontentement accepté… «
« Une Humanocratie…
C’est à dire une synthèse politique de ce que la démocratie divisogène aura pu nous enseigner sur les nécessités humaines. A ce titre, il est temps de comprendre que la démocratie ne devrait être qu’un état transitoire, afin d’aboutir à une harmonie des parties. Une démocratie qui se perpétue sans aboutissement heureux pour tous est un système bloqué et malade qui ne peut entretenir que l’état d’insatisfaction chronique. Cet état de division entre ceux qui s’emparent de la Liberté et ceux qui courent après la Fraternité est le fruit d’une jungle qui n’est pas la nôtre. Tous les Humains ont besoin de Liberté et de Fraternité et c’est dans cette harmonie que se réalisera une Humanocratie. Celle-ci peut s’édifier dans l’harmonisation de notre trinité idéologique et se présenter ainsi :
- Le libéralisme dans la culture, pour une garantie de la Liberté de l’Etre.
- Le nationalisme dans l’Etat, pour une garantie de l’Egalité de tous.
- le socialisme dans l’économie, pour une garantie de la Fraternité sociale. »
***
« la liberté est d’une telle nature qu’elle rend cet Homme incapable de donner un sens à ce qu’Il fait, parce que la liberté n’a pas de sens par définition et qu’elle est sans loi. C’est pourquoi un monde qui se dit libre, ne peut pas avoir de vérité et tous les mensonges peuvent alors y présider, faisant la gloire des insensés. »
***
« La liberté, est un concept qui ne peut fonctionner réellement que dans la tête. C’est d’ailleurs ce qui met en évidence que le système souffre d’une hyper-intellectualisation quand il s’imagine pouvoir mettre de la liberté dans tout ce qu’il fait ! »
***
« Il y a tant d’énergie mentale consacrée a n’optimiser que des chiffres ! Une obsession qui trouve son apogée dans cette spéculation économique insatiable, qui fait de l’argent avec de l’argent et se suffit ainsi à elle-même, par une sorte d’éconogenèse qui n’est rien d’autre qu’un onanisme économique crachant son foutre sur les peuples !
C’est là, la conclusion subtile d’un Roi-d’argent, libre de ne plus avoir de peuple, alors qu’il s’agissait d’avoir des peuples, libres de ne plus avoir de Rois. »
***
« – Voyez cette personne, elle est très humaine !
Voilà une expression significative !
Elle exprime la véritable version augmentée de l’humain, dans laquelle est entendue que cette personne est douée d’une grande gentillesse, qu’elle est chaleureuse, généreuse et qu’elle dégage une confiance sereine et sans crainte. Elle est libérée de la peur du singe. Etre très humain, se reconnaît dans une forme de bonté, de gentillesse et d’amour dont l’efficience est souvent remarquable. C’est être habité d’humanisme et le manifester par une attention dévouée et chaleureuse à l’autre. C’est le pouvoir augmenté de rendre les choses meilleurs, sans argent et sans science. »
***
« C’est là indéniablement ce qui rassemble les Hommes Humains, c’est qu’Ils accordent à l’humanisme la capacité de les élever dans leurs beautés, dans leurs dignités et dans leurs consciences. D’ailleurs, s’il doit y avoir un concept d’Homme augmenté, cher aux transhumaniens, il ne peut en l’occurrence, au regard des vertus que l’humanisme peut développer chez l’Homme, qu’être l’apparat d’un humanisme libéré. »
***
« L’Homme sait très bien aujourd’hui ce qui est bon ou ce qui est mauvais. A ce sujet, Il n’a plus besoin de religions ou de philosophies pour y être éduqué. Il n’a plus besoin non plus de faire des erreurs pour comprendre ce qui ne Lui convient pas. Toutes les erreurs ont été faites ! L’Homme sait très bien comment faire le mal et ce mal est aujourd’hui bien identifié. De fait, Il est à même maintenant de définir ce qui serait bien pour Lui. D’autant que les sommes de savoir à ce sujet s’entassent déjà depuis longtemps ! En effet, ce qui convient à l’Homme n’a jamais été un grand mystère ! De plus, l’Homme accède à cet instant de son histoire où tout Lui est possible. On le voit très bien notamment, dans ses capacités à détruire massivement son environnement et à en modifier les climats qui, si elles étaient humainement orientées, pourraient créer un monde évidement merveilleux. L’Homme a l’argent, le savoir et tout les pouvoirs pour faire un paradis sur Terre. Il Lui manque juste le vouloir ! »
***

Laisser un commentaire